On est pas passé loin (la suite)

Publié le 7 Mai 2014

On est pas passé loin (la suite)

Pouêt et moi, ça va beaucoup mieux. Ce matin, on a même pas mal rigolé en allant passer le spermo. Mon mec est schizophrène.

Mais l’épreuve de survie, ça sera pour demain.

 

Là je dois vous raconter mon passage à la sécu pour récupérer mon papier de prise en charge à 100%.

 

J’arrive à 14h01, y’a un monde fou. Bien sûr, la machine à te donner un ticket quand tu glisses ta carte vitale pour que ta prise en charge soit plus rapide… ben elle marche pas. Obligée de prendre un ticket que ma prise en charge sera biiiien lente.

 

N° 303, ça dit qu’il y a seulement 21 personnes devant moi, j’ai pas le cœur à regarder le temps d’attente estimé.

Ca sent un peu la sueur, y’a une poignée de sièges pour tout le monde, vu que je suis pas enceinte bordel je peux pas exiger une place. Une nénette de 16 ans de la sécu passe parmi les nouveaux arrivants pour les foutre dehors rediriger bien comme il faut, et miracle ! Elle m’envoie à l’accueil « express ».

 

Là j’ai attendu genre 5 min et une jeune femme me prend en charge (putain, c’est mon jour de chance, j’vais jouer au millionnaire !). Bien évidemment, mon bordel apparait sur l’écran mais elle peut pas l’imprimer donc elle fait intervenir la moitié du bâtiment.

 

 

Pis les gens parlent tous en utilisant le mot « stérilité », j’entends plus que ça, je me croirais dans le film Dans la peau de John Malkovitch (cliquez sur le lien et allez directement à 0 :30 sec)

 

  • « Stérilité ?
  • Stérilité.
  • Stérilité stérilité stérilité ?
  • Stérilité !
  • Stériiiilitéééé ! Stérilité stérilité ! »

 

 

Finalement, j’obtiens mon truc tamponné et tout, je sors pile quand ils demandent le n° 303, pour dire que ça n’a pas pris 3 min.

 

Je suis contente, légère et tout, j’ai accompli l’impensable, j’ai le papier qui nous permettra de passer le 2nd spermo sans encombre (je rappelle que la première fois j’avais pas l’ordonnance).

 

Et puis bam ! Soudain je me prend une grosse enclume sur la tête (comme dans les mangas) : je viens de réaliser qu’à moins de me faire pousser un costume 3 pièces dans la nuit, ben c’est pas MOI qui vais passer le spermo demain, donc que MES papiers à MON nom vont servir à quedalle.

Rédigé par La Chouette

Publié dans #Je raconte ma life, #Coup de gueule

Repost 0
Commenter cet article

Lucette 08/05/2014 20:46

Perso, mon mec passe ses spermos (au labo du centre PMA) avec mon 100% et il n'a jamais eu de soucis. D'ailleurs, on fait TOUT avec MON 100%. Donc ses spermos (gramme et culture) mais aussi ses sérologies, etc.
Courage ;-)

Miliette 07/05/2014 19:52

Oh la boulette !!
Vous Z'avez pensé à tenter le jus de tomates au lieu de vous galerez là ?!
VDM...

La Chouette 08/05/2014 01:55

Je suis à fond sur marmiton.org, option tomate. Je découvre des horizons inespérés. Fini le merdier administratif, bientôt je procrée naturellement sans souçaïe.

Carotte 07/05/2014 16:04

Vdm.... Rien a ajouter....!

Contenté que ça aille mieux avec pouet en revanche!

La Chouette 07/05/2014 18:36

La méchante fée m'a donné un problème avec l'administration à ma naissance...