P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non...

Publié le 28 Mai 2014

P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non...

Attention, préparez les pop corn et la calculatrice, ça va être très long!

 

 

Au rendez-vous avec Patate Chaude, je me suis permise de poser la question de la dead line pour le transfert, vu qu'ils ferment le 11 juillet paraît-il bande de feignasses ça va pas trop dur un mois et demi de vacances pendant qu'on galère ah on sait où va le fric des cartes magnétiques ça va être cool le petit cocktail sur la plage en Thaïlande.

 

Mais en fait, ils ferment fin juillet (félicitation pour la communication dans le centre avec mon fric ils pourront se payer une boite mail)!!

 

Donc, calcul calcul:

 

- Tout me laisse à penser que j'ai ovulé entre le 18 et le 20 mai. Rapport à ça:

P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non...

Et à ça:

Bon appétit! (photo google image, hein, je ne vais pas jusqu'à faire des photos avant de bouffer ma glaire avec des champignons)

Bon appétit! (photo google image, hein, je ne vais pas jusqu'à faire des photos avant de bouffer ma glaire avec des champignons)

Et donc (j'ai pas d'appli avec des petits zoziaux mais je sais compter), j'aurai mes règles entre le 2 et le 5 juin.

Sachant que j'ai mon rdv gynéco pour décider de la FIV le 3 juin (vous me dites si je vous ai perdu, hein?), je ne sais pas trop si on pourra commencer quelque chose. Je ne sais pas trop si on doit commencer à J1 obligé.

 

Si oui, ça risque d'être mort de toutes façons. Si non, alors il reste peut être une possibilité, mais ric-rac:

 

- Le gynéco part en vacances mi-juillet. Si on débute un truc, qui le finira? (J'ai entendu dire, hein Mamzelle Fleur, qu'un type louche sévissait dans ma clinique.)

 

- J'ai réalisé hier que Collègue-Chérie sera en vacances pile au mauvais moment, me laissant gérer seule mes modifications de planning avec SH. La loose bordel.

 

- Nous partons en vacances en Tunisie le 29 juillet. Comment on fait là bas si quelque chose dérape?

 

Va-t-on profiter de nos vacances si je dégouline mes ovules de progestérone dans le maillot de bain? Est ce que ça fera des effluves blanchâtres autour de moi dans la piscine? 

 

Pouêt va-t-il pouvoir me pardonner de ne pas pouvoir me sauter dessus comme un porc faire délicatement l'amour, alors que sea, sex and sun pas sea sun and sea?

 

Si je bouffe un truc pas frais, est ce que je risque de zigouiller ce que dr Mamour aura déposé en moi?

 

 

Alors du coup, je me tâte. J'ai vraiment hâte de commencer, mais j'ai peur d'être plus en stress qu'autre chose (non, mais je veux dire ENCORE PLUS en stress). Je me trouve de bonnes excuses pour repousser le merdier à la rentrée:

 

- Pas de calculs à la con, la prochaine fermeture du labo PMA bande d'égoïstes multimilliardaires sera pour Noël.

 

- Pas les jetons que les règles débarquent avec 3 jours d'avance ou 5 jours de retard, ce qui ferait tout foirer.

 

- Collègue-Chérie sera là pour trimer à ma place.

 

- Je profiterai à fond de mes vacances d'été:

 

Eau pas potable à gogo vas-y, viens la tourista, même pas peur, j'ai du smecta.

 

Je pourrais tranquillement alimenter ma cirrhose (vin pas terrible et bière éventée dès 11h du mat vu qu'ils en servent pas au petit dej les cons). 

 

Les autres vacanciers ne se demanderont pas ce qui sort de moi pendant que je nage. La femme de ménage ne tombera pas dans les pommes en changeant les draps.

 

Vu que ce sera les vacances, qu'on n'y pensera pas, qu'on va bien rigoler (paraît que c'est absolument indispensable pour tomber enceinte les filles qui tombent enceintes après un viol apprécieront) et que Pouêt pourra me prendre en levrette faire des déclarations d'amour au soleil couchant...

...

Bah je vais forcemment revenir avec un polichinelle dans le placard. Bah oui!!! (Si en plus de ça ils proposent de la salade de tomate au buffet, je dis banco!)

 

Vous en pensez quoi? Vous feriez quoi à ma place?

(Thèse, antithèse, synthèse, vous avez 3 heures.)

 

Rédigé par La Chouette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Alors tu as décidé quoi? tu me suis la semaine prochaine dans l'aventure fivesque?
Répondre
M
Je crois que quand on attend quelque chose ardemment et impatiemment, on a toujours une appréhension, alors tu trouveras toujours des raisons de ne pas commencer tout de suite.<br /> Essaie de voir quelle est ta priorité dans les 3 prochains mois : laisser retomber la pression à coup de mojitos sous le soleil et repartir requinquée pour la rentrée, ou bien te lancer dans un protocole qui te donne une chance un peu plus tôt...<br /> Je t'ai trop bien aidée là, nan?<br /> Des bisous
Répondre
D
Bonjour,<br /> Je me reconnais bien dans tous ces calculs faits et refaits et les décisions à prendre. Relis ton post, tu verras que ta décision est déjà prise : attendre septembre! Tu en étais déjà convaincue... Bonne vacances!
L
Oui, tu m'as aidée, là, pas de doutes ^^<br /> Ma décision est prise, grâce à toi! <br /> (Je déconne, mais ton raccourcis est beaucoup plus simple que mes reflexions persos!)
C
A ta place, j'attendrai la rentrée. Trop short, trop complique, trop court et trop de points aléatoires pour se lancer. Rien ne sert de courir ma jolie chouette, et comme ça tu profiteras a fond de tes vacances. Crois moi, après fiv, on fait très très attention et même en ayant fait gaffe, on regrette certaines choses quand ça foire. Recharge tes batteries, faites l'amour dans la méditerranée avec Pouet et oui qui sait, peut être avec un petit cadeau dans le tiroir en rentrant! (Je ne parle pas de la tourista hein lol)<br /> Merci pour le fou rire pour la femme de Ménage et la piscine c'était bien vu ^^
Répondre
C
Non non je te rassure je ne crois aux vacances qui donnent des bébés (mais en revanche j'ai bien bu l'eau du Mékong, peut être aurai grace a ça des ovocytes de compet? A rajouter a la tomate bio et aux yaourts a la vanille!). Moi je crois au pouvoir des vacances sur le bien être et merde quoi, on est malmenée avec cette Pma, elle ne va pas EN PLUS nous voler notre oxygène? L'un des trucs que les fertiles nous envie a mort, cette liberté de partir, c'est tellement bon! Tu as besoin de forces et cette parenthèse enchantée elle va vous faire du bien avec Pouet. Et puis si surprise il y a au retour, c'est une blagounette entre nous, je maitrise un peu mal l'ironie ^^ aller je retourne laper le Mékong :-)
L
Quoi??! Toi aussi tu nous fait le coup des vacances qui donnent un bébé? T'as bu dans le Mékong, ou quoi?!<br /> <br /> Sinon, oui, tous ces paramètres me donnent le vertige à force de les tourner et les retourner (et encore, et encore -je plagie Miliette-)
C
Ben bon courage avec cette prose de tête....<br /> Bises.
Répondre
L
Merci ^^
Z
C'est encore moi. :-)<br /> Moi j'ai fait un protocole long. J'ai commencé à j21 le blocage d'ovaires. (On compte par rapport aux règles d'avant, on peut pas toujours prévoir l'arrivée des suivantes en cycles irréguliers).
Répondre
L
Sont chiants les docs, ils pourraient pas se mettre d'accord pour faciliter nos recherches google?!
C
Et moi en protocole court je commence la provames a j25...
L
Ah ouai, alors si c'est ça le protocole long, c'est mort de chez mort.<br /> Voilà, je crois que je vais pouvoir me murger la gueule cet été.
Z
Je pense aussi que tu as le temps de faire la fiv avant les vacances... <br /> Et non en fait y aura pas de marre blanche tout autour de toi dans la mer, j'ai déjà essayé. <br /> Sinon, merci pour la photo, je suis en train de manger, c'est vraiment sympa!!<br /> Bisou
Répondre
L
Bon appétit, et ouf! Tu me rassures pour la mare ^^<br /> On va bien voir, j'ai encore 7 jours à me torturer, ça va le faire :D
N
Bonjour, moi qui viens de voir la gynéco hier, qui m'a fait comprendre qu'il fallait prendre mon mal en patience et que la FIV1 serait en septembre et pas au prochain cycle, je me dis que tu risques d'être déçue si les temps d'attente sont les mêmes dans ton centre PMA que le mien.. Pourtant j'avais fait exprès de poser ce rdv juste avant mon prochain cycle.. <br /> Sur l'ordonnance, la prescription est de commencer des comprimés 3 jours avant les règles attendues pour le cycle de FIV de septembre donc..<br /> Bon courage !
Répondre
N
Ben oui, sachant que j'ai un cycle entre 25 et 28 jours ces temps ci, il faut commencer le blocage par comprimés soit à J23 ou bien 3 jours avant les règles théoriques.<br /> Donc c'est pas hyper précis. Mais peut-être que tu auras un protocole différent?<br /> En tout cas, ça apprend la patience la PMA..
L
Coucou<br /> Bah écoute, c'est le médecin qui parlait de commencer direct, mais ça dépendait des cycles, bien sûr.<br /> Si c'est des cp 3 jours avant les règles, alors oui, c'est mort, c'est sûr.<br /> Mais comment on fait pour savoir exactement le jour des règles? Quand on a des cycles irréguliers, ça doit être chaud, non?
M
Au vu de tes dates (très similaires aux miennes), je te dirai que tu as largement le temps. En gros 10-12 jours de stim , donc ponction avant J15 et transfert 3 ou 5 jours après , plus 15 jours d'attente, ça t'emmène en gros fin de la première semaine de juillet. Donc t'es large. La gynéco sera là et tu n'auras pas &quot;le type louche&quot;, si ça foire (ce qu'évidemment je ne te souhaite pas,!), tu auras la Tunisie pour te remettre en forme. Le seul hic je dirai, c'est que si ça fonctionne, partir en Tunisie en début de grossesse c'est risqué. Pas de suivi en cas de souci, mais après faut rester optimiste et la Tunisie c'est très civilisé ! Alors moi je dis &quot;Fonce !&quot; (et en plus, on la fera en même temps !)
Répondre
M
Oulala ça a beaucoup cogité ici depuis 3 jours. Sorry j'étais partie et je ne me suis pas connectée. Choubakette, là où j'allais il n'y a qu'un seul couloir où sont tous les gynécos au RDC à ma connaissance (mais il y en a à l'étage aussi, là j'aide, non?). En tout cas, Dr Banquise n'était pas tout au fond du couloir. Je ne crois pas que cela soit ton Dr poivre et Sel. Ceci dit, oui tu as raison d'aller voir ailleurs si ça ne passe pas avec lui ! Enfin, n'hésite pas, envoie moi un mail si tu veux échanger un peu (apparemment tu penses qu'on habites le même coin, le monde est vraiment petit !)
L
Ah bon, y'a pas qu'un seul couloir?
C
enfin couloir de droite, tout au fond...?
C
Ben ouais, mamzelle fleur. C'est qui ton gynéco. Dr Banquise est-il mon Dr Poivre et Sel? (le bureau tout au fond à droite?) Parceque quand je lis tes billets, j'ai l'impression que c'est bien lui. Et en plus j'habite moi aussi à 15 min de la clinique. Pinaise on est voisines! Et moi aussi, il me gave. J'ai déjà pris rdv en centre ville...La bise,
M
Non, mois je suis en protocole court. 10 -12 jours de stim dès les début du cycle à J2
L
Bon, je sais que la Tunisie c'est pas le fin fond de l'Amazonie, mais effectivement j'ai un peu le stress de &quot;et si y'a quelque chose?&quot;.<br /> Dis moi, t'es sur un protocole long aussi?
C
Ah ben on est dans la même merde plannigesque dis donc. Moi je dis qu'il y aura toujours un truc pas nickel pour commencer le protocole. Les piqures commencent au minimum à J3 (moi c'était J6). Donc avec le rdv, ça passerait (en plus t'auras une petite écho pour voir que tout il est propre dedans). Et puis ça fait une ponction mi juin, un transfert la 3ème semaine de juin, un pds (+!) début juillet. Donc tu seras fixée avant les vacances. Pis la Tunisie, c'est pas loin, non plus. Et les toubibs ils ont été souvent formés en france, donc pas de risque d'expérimentation vétérinaire sur toi au cas où. Fonce, ma poule! La bise!
Répondre
C
Nan, moi j'avais un protocole antagoniste court, c'est vrai. Et effectivement normalement piqouzes à J2, mais j'ai commencé à J5. D'où peut être le bord*l que ça a été, bref... Moi je dis qu'il faut que tu y ailles, que ça va coller, que timing ça colle...
L
Choubakette, tu fais un protocole long? J'ai vu sur fiv.fr qu'on commençait en tout début ou en fin de cycle. Alors impossible de faire mes petits calculs à 2 h du mat.<br /> Pour Le grand type louche, faut demander à Mamzelle Fleur.
M
Pour Fiv 2, mes piquouses sont prévues dès J2. Et même si c'est J4, ça reste largement faisable. Après, à toi de voir si tu vas pouvoir gérer avec ton boulot (t'as pas une toubib conciliante qui peut t'arrêter?)
C
ps: c'est qui le dr louche de la clinique? Le mien??
F
Je te dirai de profiter de tes vacances pour faire une orgie de tous, de te vider la tête, de faire des folies de ton corps et peut être ou peut être que au retour une surprise sera là, au chaud, je te le souhaites :)
Répondre
L
Merci Françoise.<br /> Par contre je rappelle qui si on est lancés dans les FIV, c'est parce que ce n'est pas possible &quot;naturellement&quot;. Le coup de dire que puisque je partais en vacances j'allais forcement revenir enceinte... c'est une vieille blague de PMettes, parce que ce cliché a la vie dure ^^
M
Pourquoi tu manges ça avec des champignons ? Pourquoi tu te moques des gens qui ont une appli avec des oiseaux ? Les pinguins ont-ils des genoux ?!<br /> J'espère que mon comm' t'auras été utile.<br /> Perso, j'ai commencé mon protocole à J-18
Répondre
L
J'arrête les champignons, maintenant c'est glaire au yaourt à chaque ovu (burp).<br /> L'appli, c'est parce que je suis jalouse, évidemment.<br /> Pour les pinguoins, Zapp a heureusement apporté une réponse à cette question qui nous dévorait.<br /> J 18, bah clairement ça va pas le faire...<br /> Et je pense que t'as eu ton transfert, je pense à toi :)