Le coups des photos

Publié le 24 Mai 2014

Le coups des photos

Vous vous souvenez peut être, dans cet article je vous avais dit que nous avions besoin de photos pour le rdv biologiste.

 

 

Voyant que le temps passait, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai rappelé à Pouêt d'aller faire des photos d'identité.

 

Lui: "Oui-oui. (Sonnette d'alarme dans ma tête, ça pue cette nonchalance, je le connais, l'énergumène)

Moi: Tu te souviens que c'est pour lundi?

Lui: Hein?! Pourquoi pour lundi? (Voilà, je savais bien qu'il y avait un truc qu'il avait pas percuté. Quand c'est important, il percute jamais complètement dit la méchante bobonne aigrie.)

Moi: Ben c'est lundi le rdv du biologiste...

Lui: Ah, mais il faut des photos pour ça?"

 

(Ok, respire Bibi non ne prend pas ce couteau... repose le on sait jamais cet espèce d'idiot peut encore servir parait qu'il reste quelques spermatos en vie)

 

Moi (voix HYPER patiente): "Mais oui, tu te souviens, on disait qu'on en profiterait pour renouveler nos cartes d'identité!

Lui: Ah ouai, je me souvenais des cartes mais pas du reste et je suis un gros con qui pense au truc pour nos vacances dans trois mois mais pas au rdv qui va peut être changer nos vies de dans 5 jours"

 

Et voilà qu'il me demande si, vraiment, faut des photos d'identité (il veut fournir quoi, une belle image de lui sur la plage et en calbut, histoire qu'on ne doute pas de sa virilité?).

Le coups des photos

(Notez la bonne / grosse bosse légèrement écoeurante)

 

 

Bref, je reprends l'énorme dossier la liste du médecin pour lui confirmer que non-non, une image de moi déguisée en Tigrou, ça ne sera pas assez officiel, j'en ai peur.

 

Mais en fait, à y regarder de plus près, ils ne précisent pas le format.

 

Juste ils mettent: "Une photo récente de monsieur et une photo récente de madame".

 

Je me demande pourquoi ils se sentent obligés de souligner le "récente". Ca sent le vécu foireux. Comme sur les modes d'emploi de taille-haies, où ils précisent qu'il ne faut pas y glisser son pénis.

 

M'est avis qu'il ont eu la surprise de recevoir une photo de "madame" quand elle avait 19 ans et demi ou de "monsieur" avec 40 kilos de moins... ou un cliché pris juste avant qu'il soit défiguré par une horde de corbeaux.

 

M'enfin, finalement la question, c'est: "mais pourquoi putain ont-ils besoin de photos??!"

 

Ont-ils peur que Pouêt envoie se pougner le voisin à sa place? Ou alors que j'envoie ma mère se faire ponctionner?

 

(Tiens, ça pourrait être drôle, je vais réfléchir à l'idée...)

Rédigé par La Chouette

Publié dans #Consultation, #Couple

Repost 0
Commenter cet article

Carotte 25/05/2014 15:49

Je te rassure nous aussi il a fallu des photos (le staff est super entraîné dans un centre spécial pour être des pris de la physionomie certainement!) et quand j'ai vu la tronche que j'avais sur la mienne je me suis dit qu'ils allaient nous refuser la Pma : "non vous êtes trop moches nous vous interdisons de vous reproduire". Je tiens a préciser que j'ai remis les mêmes a ho chi minh pour mon visa hier et que le charmant douanier un étouffe un éclat de rire. Ma photogenie est comme mes 20 ans, elle n'est plus ^^ et sinon Pouet me semblait revenir dans le bon chemin dans l'article "bah chéri qu'est qu'il t'arrive?" Bah non en fait c'était une fausse alerte?....

La Chouette 26/05/2014 21:40

Ouai, c'est ultra glamour les photos d'identité de maintenant... t'es même obligée de montrer tes oreilles!
Et je compatis pour le mec qui se fout de toi à la douane!

mamzellefleur 24/05/2014 14:17

C'est pcq dans cette clinique ils ont la procédure je sais plus quoi ultra sécurisée avec la carte magnétique et tout et tout pour pas faire de mélanges ! Du coup il faut les photos pour s'assurer qu'ils ont les bonnes personnes en face lors du transfert... Nous on a fait ça artisanalement avec notre appareil photo et l'imprimante. Pour les cartes d'identité notre dossier prend la poussière depuis au moins 4 mois, alors aller faire des photos, c'est pas gagné !

La Chouette 26/05/2014 21:39

Bah je suis pas sûre qu'ils mettent des photos sur leurs cartes en or?! (parce que vu le prix de cette saloperie...

Miliette 24/05/2014 11:00

Comprend pas. Dans le cadre d'une procédure avec don je veux bien, admettons, mais là je capte pas. Fais gaffe, il envisage peut-être des affichages pas clairs. Et s'il attend de trouver des embryons qui vous ressemblent, vous êtes pas rendus. Puis c'est peut-être pas le but moi par exemple ma pisseuse elle sera plus heureuse si elle nous ressemble pas trop.
Dis donc si non pas mal gaulé Pouet. Ya son 06 qui diffuse en salle d'attente ?!

La Chouette 26/05/2014 21:39

Nan mais j'ai toujours pas compris.
Je les soupçonne de sa faire des soirées photos pour se foutre de notre gueule.

choubakette 24/05/2014 10:22

Si ça peut te rassurer, vu que tu vas voir le même biologiste que nous surement (et qu'il va vous parler avec une patate chaude dans la bouche et que ça va durer 10min) nous on avait pas les photos et la moitié des documents. On les apportera la prochaine fois. C'est notre coté faire dans l'urgence ça apporte un peu de piment à la PMA (so boring sinon). Exciting no?

La Chouette 26/05/2014 21:38

Oh putain! Je peux répondre!
Ecoute, on avait tous les documents et pourtant il avait toujours sa patate chaude...