Ambiance PMA

Publié le 6 Mai 2014

Ambiance PMA

Hier soir, après une journée bien remplie, Pouêt et moi nous retrouvons à prendre l’apéro sur la terrasse.

Le moment est délicieux : il fait beau, il fait chaud, nous sommes fourbus mais satisfaits.

 

Je ne sais plus comment, nous en venons à parler du spermogramme. Pouêt a l’air dispo à la discussion donc, pleine d’espoir, j’aborde la FIV. Et notamment le fait qu’il lui faudra être présent le matin de la ponction pour sa petite branlette au labo (il a des horaires irréguliers).

 

Erreur, grave erreur.

 

Monsieur s’énerve à peine ma phrase finie.

Comment ça il faut qu’il soit disponible ? Et s’il travaille ce matin-là, comment je m’imagine qu’il pourra être là ? Prendre une journée ? Ça va pas la tête ? Je réalise ce que je lui demande ? S’il n’est pas dispo, ben tant pis, ça sera pour une autre fois ! Situation exceptionnelle ? C’est une blague ? Il doit poser des jours au moins 48h à l’avance et de toute façon il ne pourra pas être remplacé si ça se trouve et il va pas poser des congés pour ça, non mais oh, sinon il en aura moins à la fin de l’année !

 

 

Je vous laisse imaginer mon état intérieur. Je peux bien me faire piquer, écho chattalisée etc. Si môssieur ne le sent pas, il va pas faire un effort pour ce truc à la con (là, c’est moi qui raccourci).

 

S’en est suivi un dialogue de sourd, et puis des propos brutaux et choquants venant de sa bouche.

Il me l’avait déjà dit entre la poire et le fromage l’autre jour mais là je me le prends en pleine face : il n’en a rien à foutre. Un enfant, il veut bien pour ne pas que je fasse mes valises, mais la FIV je me la ferai toute seule.

 

Et non, mes sentiments, mes ressentis à ce sujet ne l’intéressent pas (ça, il me l’a bien dit, avec toute l’insensibilité que demande ce genre de saloperie phrase). Faudrait pas qu’il sorte de son rôle du mec qui n’est pas du tout intéressé par la parentalité.

 

Je précise que nous co-élevons mon enfant depuis de nombreuses années et qu’il se débrouille très bien.

 

 

Bref, j’ai gardé mon calme très longtemps, mais la phrase de trop (et surtout le ton) m’a fait sortir de mes gonds et je n’avais plus qu’une idée en tête : le quitter. Au moins pour quelques jours.

Mais parce qu’on ne ruine pas un couple parfait sur une dispute d’une demi-heure, j’ai tenté un rapprochement.

 

Aujourd’hui, on va dire que la hache de guerre est enterrée, mais le climat est glacial (ramenez vos bières chez moi, la température est idéale !).

Rédigé par La Chouette

Publié dans #Couple, #Coup de gueule, #Chaleur humaine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
WOUAAAA.. moment de pur bonheur.. Grrr pourquoi les mecs ne tournent pas leur langues dans leur bouche avant de l'ouvrir...j'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte à quel point leur propos sont blessants, et destructeurs vu l’état de faiblesse dans lequel on se trouve. <br /> Moi j'ai eu le droit à : <br /> - quoi faut que je vienne a 8h et a 11h le même jour&quot; ? ca va me flinguer la journée ca !<br /> - je vais pas faire mon planning en fonction de ton ovulation<br /> - si on a pas d'enfant c'est pas la fin du monde<br /> Elle est pas belle la vie hein ??????
Répondre
L
EM-PA-THIE totale.<br /> On a le même, je crois.<br /> Après, ils sont tout étonnés qu'on parte chialer.<br /> <br /> Mais faut penser que c'est exactement les mêmes qui deviendront l'esclave de leur enfant à la seconde où ils sera né.
M
Oulala, pas super cool l'ambiance. J'ai connu ça il y a peu, je compatis. Je veux bien t'apporter un ptit rosé parce que moi je déteste la bière. Si ça se trouve on est dans la même ville car dans l'Ouest moi aussi. Faut qu'on se dise ça par mail si le coeur t'en dit. Courage ! L'orage finira par passer et Monsieur réfléchira...
Répondre
C
Je ne suis pas Nantaise je suis en dessous, à deux petites heures de route ^^
L
Je répondais à Carotte plus haut.<br /> On est toutes dans le même coin ou bien?
L
T'es super forte en devinettes, toi! ^^
M
Mystère, mystère....Et toi Carotte, tu es dans l'ouest aussi? ( ça fait un peu western !)
C
Mais c'est une recrudescence de la façade atlantique par ici! Moi je suis sous la Bretagne (chouette, tu es nantaise ou bien ^^). Ok je sors
L
Ok pour le rosé, je suis pas raciste.<br /> Et pour l'emplacement, disons que je suis en Bretagne, mais y'a des gens qui osent dire que c'est pas vrai.
P
Et ben m*** alors ! C'est dur comme réaction ! Peut-être s'impliquera-t-il davantage à partir du jour de la ponction : le fait d'aller à l'hôpital, d'être lui-même acteur... Les hommes ont beaucoup plus de mal que nous à se projeter dans ce qui n'est pas encore concret pour eux. <br /> Bien-sûr, encore faut-il que Monsieur soit dispo... Tu peux peut-être attendre que l'ambiance se réchauffe et revenir sur le sujet. D'ici-là il aura peut-être réfléchi un peu ?
Répondre
L
On ne peut pas laisser de commentaires sur ton blog. Il faut que tu ouvres la possibilité de rentrer nom/URL.
L
Hum... Oui, je pense que participer activement parce qu'un docteur le regardera de travers lui permettra de s'y mettre vraiment.<br /> Et... non, terminé les discussions frontales. Je lui ferai un compte rendu du prochain rdv gynéco et on verra s'il a des questions. Je suis pas maso, hein. :D
C
Oups je ne me suis pas relue et mes gros doigts sur iPhone ont fait quelques coquilles. Moi j'aurais bien pris une bière aussi mais Pma pour nous = fin de l'ivresse et les examens ont révélé que non non non je ne consommerai plus de gluten : bye bye Leffe adorée... Mais je trinque avec ma tisane sans pb!
Répondre
L
On va s'organiser une réunion PMA-Leffe, ça va avoir un succès fou.
M
Je suis loin mais je viens qd même bordel on va pas me squizzer (gah ?!) comme ça !!<br /> ;-)
C
Oui j'adorais la Leffe mais le gluten me prive de bière :( et comme de toute façon je n'ai plus droit a l'alcool, même les bières sans gluten sont interdites alors vous en pour moi! Moi aussi suis dans l'ouest, j'aurais définitivement beaucoup aimer trinquer a la Leffe avec toi! ^^
L
Merde, toi aussi t'es une Leffe addict?
C
Ce genre de dispute est universel hélas! Les mecs ont cet optimisme nonchalant qui agace comme s'ils ne percutaient pas que oui, il va falloir y passer et non, on n'en rajoute pas. Le mien a réagi pareil et les années et les discours des médecins ont fini par avoir raison de sa nonchalance : maintenant la case Pma il sait qu'il doit y passer et que oui, il a son rôle a jouer (mais demande au voisin peut être que lui ça le bottera plus). Ça a toujours tendance a le gonfler quand je vous tout ce que l'on doit subir sans rien dire et leur attitude, alors que ce qu'on leur demande c'est de regarder des petits magazines cochons avec notre accord, avoir un orgasme et aurevoir. Parce si tout se limitait a un petit orgasme de temps en temps pour nous, qu'est ce que ça serait cool!!!!!! J'espère que vous pourrez bientôt en parler sans vous fâcher... Mais en tout cas c'est clair que tout ça met le couple a l'épreuve....
Répondre
L
Le rapport petite branlette / examens longs et chiants et douloureux ne l'a pas fait tiquer...
M
Ben dis donc ! Suis perplexe là ! T'es loin pour la binouze ?!
Répondre
L
Moi je suis blasée... surtout qu'il me semble que t'es en région parisienne et que moi je suis dans l'ouest.