On est pas passés loin

Publié le 5 Mai 2014

On est pas passés loin

Mercredi, nous passons le deuxième spermo.

 

Celui qui va nous dire si la poignée de survivants (qui n’ont qu’une seule tête) auront la capacité d’atteindre un ovocyte en cas d’IAC.

Dans notre cas, c’est une formalité, il aurait fallut que mes prières à la déesse des testicules soient exaucées et que le spermogramme devienne magiquement presque bien.

Bref, faut en passer par là pour programmer une FIV.

 

Enfin, c’est pas le sujet.

 

Le sujet, c’est la sécurité sociale (musique des Dents de la Mer).

 

 

Vu qu’apparemment cette formalité (« épreuve de survie », y’a un petit rigolo qui invente des noms pour les examens. Ça doit être un fan de Koh Lanta) coûte la moitié du PIB du Burundi. Et que on ne peut pas se la payer avec nos petites économies.

 

J’avais rempli au premier rdv une demande de prise en charge à 100%. A l’époque, j’avais eu un petit doute, impossible de me souvenir si on avait pensé à faire le changement d’adresse auprès de la sécu (on a déménagé y’a pas très longtemps).

Alors, juste au cas où, j’ai écrit en lettre capitale notre nouvelle adresse dans l’encart « adresse » (ma logique me perdra).

 

Il y a 3 semaines, n’ayant toujours pas reçu le sésame, je téléphone à la sécu. Donc ils ont envoyé notre demande à l’ancienne adresse, forcement (les nouveaux locataires vont être ravis d’apprendre que Pouêt est un tueur de spermatozoïdes). Du coup ils promettent de me l’envoyer très très vite à la nouvelle adresse.

 

 

Aujourd’hui, toujours rien, panique à bord, un peu, quand même.

 

Je les rappelle. La gonzesse qui répond a une voix traînante que t’es agacée avant même de lui faire comprendre le problème.

 

Pis elle me demande si c’est un formulaire pour stérilité. Ça m’énerve, personne n’est stérile dans notre lit, madame. (Y’a pas de honte, mais là, dans notre cas, c’est pas ça.)

Elle tapote sur l’ordi et me répond d’un ton hautain que sisisi, le papier est parti le jour même de mon appel (17 avril quand même). Mais faut comprendre que leurs courriers sont envoyés en « lettre lente ». Et que donc ça prend environ 15 jours, puis y’a eu un pont etc.

 

 

Gné ?

15 jours (enfin, là en l’occurrence 3 semaines) pour faire 10 km ???!

C’est un verre de terre qui achemine leurs enveloppes ? (Merde ?)

 

Conclusion : je vais aller me la chercher moi-même leur saloperie. Une après-midi à la sécu, ça va être sympa je sens. Je vous raconterai.

 

PS : Si vous ne reconnaissez pas la référence de l’image (et que donc vous êtes encore beaucoup plus jeune que moi, ça aussi ça m’énerve), je vous invite à suivre ce lien :

http://www.youtube.com/watch?v=c45FtDhdDoY

Rédigé par La Chouette

Publié dans #Consultation, #Coup de gueule

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Trop fan de cette scène du dessin animé (dans mon TOP 3, après notamment la confection du gâteau dans Astérix et Cléopâtre: &quot;et un peu de sucre en poudre. Naaannn!&quot; <br /> Tu as été chercher le papier? Tu as survécu? ;-) <br /> Bisous
Répondre
B
Naaaaan... Siiiiiiii!
L
... et un peu de vitriol!
L
On a les mêmes scènes en tête. Maintenant j'ai la musique du gateau empoisonné dans la tête, je vais aller le regarder sur Youtube :)
M
Un ver de terre la Chouette !! Voyons ! Va lire &quot;1001 choses à ne pas dire aux infertiles&quot;, la dernière c'est sur toutes les économies qu'on fait, nous, les infertiles !!
Répondre
M
Naaaan !! Les économies qu'on fait nous !!! Parce qu'on n'a pas besoin de payer des &quot;moyens de contraception&quot; voyons !! Tsss...
L
Les économies qu'on fait faire à la sécu? (oui, c'est clair, ils doivent vachement économiser sur leurs timbres à la con!)
C
Sans déconner.... Et ton image est une excellente référence car ça résume très très bien ce que l'on vit!!!! Tu ne peux pas avancer les frais pour le spermo et être remboursée après vu que tu as ton 100%? Ça serait plus simple... J'hallucine un peu parce que nous n'avons rien payé pour cet examen et a l'époque nous n'avions pas de -00%. Ça aussi ça rend fou :S
Répondre
L
C'est bien précisé sur l'ordo du spermo qu'on doit ABSOLUMENT venir avec le papier...