Aller, ça avance!

Publié le 13 Mai 2014

Aller, ça avance!

Pas de sexe dans mon récit de ce soir (non, restez!), je vous fais juste le compte rendu du dernier spermo / consult en lien.

 

Donc tout à l'heure, je suis allée chercher le résultat du spermo-portefeuille, histoire de savoir cette fois-ci de quoi on va parler (la première fois, je ne savais rien pendant que le gynéco nous expliquait la marche à suivre).

 

Au labo, ils n'avaient rien préparé mais ils m'ont quand même sorti tout ça sans discuter (nananèreuh) (même pas eu besoin de sortir ma carte de fille du président). Pendant que la secrétaire faisait signer je ne sais quoi, je suis allée saluer nos deux petites mascottes, j'ai nommé les jumelles Lise et Elise.

Et à ce sujet d'ailleurs, je me suis trompée. J'ai été une vilaine méchante mauvaise langue, parce qu'en y regardant de très près, je me suis rendue compte que c'était Lise et Elsie.

Méa Culpa, je me flagelle avec le fouet de la culpabilité. Aïe.

 

 

A peine l'enveloppe en main, je me précipite dehors pour fumer une clope et boire un cappucino en découvrant les nouvelles prouesses testiculaires de Pouêt.

Ah, lui c'est vraiment un champion! Médaille d'or, on sent l'entraînement intensif. Il sniffe tous les soirs des pesticides, c'est pas possible autrement (méfie toi Miliette, parait qu'il y en a dans le PQ).

 

Il était à 2.9 millions/ml la dernière fois et là... 1.2 millions!

Les cellules rondes qui étaient en nombre acceptable la première fois ont augmenté sufisamment pour que ça aussi, ça soit pourri.

 

Le positif, maintenant:

Les formes typiques ont augmenté de 1% pour atteindre victorieusement les... 3% (putain Mamour, sors le champagne, y'en a qui n'ont qu'une tête!)

Mais je serais de mauvaise foi si je ne disais pas quand même que les mobiles progressifs ont augmentés de 15% (WTF?), permettant à Pouêt de passer d'OATS à seulement OTS (ça se dit?)

 

Donc y'a presque aucun ingredient dans la potion magique, mais (haut les coeur!), certains sont en vie!!

 

Conclusion hautement étonnante du labo: IIU impossible --> FIV ICSI directe.

 

Aller, hop, direction la salle d'attente du gynéco.

 

Il m'accueille, et commence la valse des papiers en tous genres. Il m'a fallut un caddie pour repartir.

Je crois que c'est là, avec tous ces papiers qui pesaient dans mes mains: les explications à rallonge pour tout ce qu'il fallait faire, photocopier, envoyer en recommandé, ne SURTOUT pas oublier, le petit cahier sur l'adoption... que ça m'est tombé dessus.

 

Gros blues, parce que la paperasse construisait lentement un mur entre nous et notre futur enfant.

Rédigé par La Chouette

Publié dans #Consultation, #Examens

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

choubakette 19/05/2014 18:26

Ah mais je lis en ordre chronologique... Donc oui, on vit les mêmes épreuves dans le même centre. Et on se fout à poil devant les mêmes gens. Emouvant, je dois dire!

choubakette 19/05/2014 22:25

Ah non, moi c'est Dr Ma... Oui, c'est dingue, la PMA tout petit monde. J'espère que tu n'as pas été ma patiente par contre :S On s'est ptêtre déjà croisées en plus. Ralala. Bon par contre, on sle garde pour nous hein, histoire qu'on me grille pas dans mes consult. Allez, la bise chouette chouette. A bientôt, who knows?

La Chouette 19/05/2014 21:40

Roooh! Pas possible, nan mais sans blague!
Mais... dr Poivre et Sel serait-il dr A.??

Miliette 14/05/2014 08:13

ps : hé, regarde sur BAMP, il est question d'un documentaire sur une course de spermatozoïdes avec 250 millions de participants. 250 millions !! donc ya le million de Pouët, ya le million de mi-couple, ce qui laisse encore de la place pour aller, 200 à 248 autres mecs, c'est beau cet esprit sportif pour une seule course !!!

Miliette 15/05/2014 07:38

non mais 250 millions... alors qu'il en suffit d'un... quel gâchis !!
ps ; maintenant, vendredi, c'est demain :-)

La Chouette 14/05/2014 22:49

(pas demain, vendredi!)
Mais quelque chose me turlupine... 250 MILLIONS??? Je comprends mieux ton commentaire... 250, je savais même pas que c'était possible. 50, à la rigueur, grand max.

Miliette 14/05/2014 19:05

http://bamp.fr/2014/05/14/agenda-tv-spermatozoides-que-le-meilleur-gagne-documentaire-france-5-16-mai-2014/

Goûter devant la télé demain ??

La Chouette 14/05/2014 11:20

J'ai pas trouvé l'article sur leur site et je comprends rien à ton com (te vexe pas, je suis en mode dame du cd), t'as un lien stp?
J'ai bien envie de le lire, les courses de spermato ça a l'air fun.

Miliette 14/05/2014 08:08

Les pesticides c'est sur les tomates... arrêtez les tomates !!
Bon, je vais te consoler !!
Ici, on a commencé à 650.000 bestioles je crois (alors en fait vous vous la petez avec vos millions !!). Bon les typiques entre 1 et 3%. Puis on a baissé encore ! (si, c'est possible, sois pas mauvaise langue !). Et maintenant, on est plus que O..S !! on a viré les A et T !!
bon, et au final, ce sera FiV icsi hein. Bref, tout ça pour dire une fois encore que les spermos se suivent et ne se ressemblent pas, mais quoi qu'il arrive, dans nos cas, sauf à leur faire bouffer des cagettes de tomates, la conclusion restera la même !!
puis il n'en faut qu'un tu sais, alors sur un malentendu ça peut marcher, et sinon on a qu'à partir en vacances et faire des Fiiiiiv !!

La Chouette 14/05/2014 11:16

Quand je pense que les seuls vrais vacances qu'on ai pris depuis le début des essais, c'était au ski. Dans un studio avec mes neveux. Autant dire que j'ai pas vu la couleur d'une partie de crac crac.
Tout s'explique.
(en plus au ski, on bouffe pas des masses de tomates)

Carotte 14/05/2014 06:40

Bienvenue dans le monde merveilleux de la PMA et son lot d'ascenseurs émotionnels. A côté la tour de la terreur est une promenade de santé...
Tu as une date pour la première?

La Chouette 14/05/2014 11:13

Merci, je suis trop contente d'être avec vous!
Pour la date, je vais écrire un pavé, ça sera mieux :)