Y'a du boulot les filles

Publié le 18 Mai 2014

Y'a du boulot les filles

C'est amusant quand même (enfin, si on veut), quand on parle PMA et surtout FIV avec des gens peu concernés et surtout peu informés, on a droit à toutes les idées reçues, tous les fantasmes.

 

C'est comme ça que j'ai appris dans un article de Libé (mais surtout dans les commentaires), que beaucoup de gens associaient la FIV à une forme d'eugénisme.

 

Genre, on ne se contente pas, pauvres infertiles que nous sommes, de réclamer un bébé aux frais des gentils contribuables qui ne sont pas d'accord; mais en plus on fait la liste de nos exigences:

"Alors (voix de blonde idiote), déjà je veux qu'il soit blond, avec des yeux verts. Pis qu'il ait des taches de rousseurs sur le nez et les cheveux frisés et une croix gammée tatouée sur le biceps hihihi".

Et en face, les médecins, avec leur calepin, comme dans maison à vendre:

" Mais oui madame, je note, je note... Mais vous avez quel budget pour un petit blond aux yeux verts?"

 

Non, en fait, on veut juste un enfant. Qui reste en vie dans l'idéal 80 ans après sa naissance. Après, s'il est bleu à pois verts, c'est un peu un détail (le fond de teint, c'est pas fait pour les chiens).

 

Et puis, y'a aussi que les FIV, c'est top mode.

 

Toutes les stars le font sauf celles qui accouchent naturellement et bouffent leur placenta.

Parait que c'est encore un truc pour pas abîmer leurs corps mais hahahahaha bordel.

Parce que faire l'amour tranquille dans un lit avec l'homme que tu aimes, ça détend la vulve apparemment. Après, t'as la peau toute rêche, les cuisses endolories et le vagin so has been.

 

Alors qu'en fait, ça se passe comme ça:

- Le lundi, tu annonces à ton toy boy que Closer t'as un peu oubliée et que t'as besoin de te refaire une image en portant un gniard.

- Le mardi, t'es chez ton médecin de star entre deux rdv macrobiotiques.

- Le mercredi et le jeudi, t'es pas dispo parce que tu fais un concert.

- Le vendredi on te FIV loin des yeux des paparazzis, et badaboum, tu peux très vite exhiber ton baby pump en racontant dans les tabloïds que les nausées, c'est trop pas lol.

Facile. 

 

 

Pis pourquoi se prendre le chou et passer des mois à te rider les grandes lèvres sur un matelas, alors qu'il suffit d'une petite FIV pour porter des triplés?

...Alors qu'une petite intervention de l'équipe médicale te garantie un succès systématique?

 

Genre ma soeur (que j'ai revue et qui a fini par me parler PMA au bout de plusieurs jours de cohabitation. Donc presque 2 mois pour aborder le sujet, rappelez vous), qui me dit super tranquillement qu'elle connait plein de gonzesses qui sont tombées enceintes à la première FIV.

(Respirer, prendre le temps d'aller chercher une autre bière, revenir sans casser tous les objets sur mon chemin et lui demander posement combien elle connait de gens qui ont fait des FIV:)

"Non, j'en connais pas, mais sur crétissimo tu vois toujours des signatures avec FIV 1: ++"

 

Ok.

Y'a du boulot les filles

 

 

C'est comme Pouêt avec qui on a pu réaborder le sujet sans sortir de flingues, qui est très perturbé d'apprendre que les FIV, c'est pas banco à chaque fois. Il tombait de sa chaise. Limite s'il dégainait pas la tablette pour vérifier mes dires alors que s'il avait ouvert le calepin d'information de la PMA il aurait su tout ça mais pensez vous c'est un truc de bonne-femmes apparement de s'informer quand on te fourre une canule dans la chatte.

 

Non mais même moi, qui ai pourtant été une pétasse de fertile, je savais que c'était très aléatoire.

 

D'où ça vient, ces croyances à la con, sans déconner?

Rédigé par La Chouette

Publié dans #Coup de gueule, #Et les autres?

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Carotte 19/05/2014 20:36

Ah les idées reçues! On ne t'a pas encore fait le coup du couple qui n'y pensait plus et puis paf c'est arrive! Mais si tu sais a la tante du frère du cousin du mari du neveu de la voisine de la boulangère ! Je pense que c'est un mélange de maladresse, d'ignorance, d'un bon "ça me gave tes conneries de fertilité" non avoue et surtout comment veux tu qu'une femme pour qui c'est arrive sans pb ça soit évident que ça puisse être autre chose se la tête? Le bon sens, oui c'est sur mais nous aussi nous sommes les lourdes de quelqu'un. Je veux dire par la que parfois tu dérapes. Quand c'est trop souvent en revanche c'est de maçonnerie mélangée a de la méchanceté. Et la les filles j'ai du stock!

La Chouette 20/05/2014 22:05

C'est pas gentil, mais je me marre: les enfants de ma SP ne lui parle plus.
Sinon, tu devrais proposer tes services au planning familial, tu m'as l'air vachement calée.

Carotte 20/05/2014 12:06

Et puis moi c'est pareil je m'auto avorte par le pouvoir de mon inconscient. Arrêtée de prendre la pilule mesdames, plus besoin d'ivg, Carotte a the solution contraceptive conceptuelle miracle!!!!

Carotte 20/05/2014 12:05

Ta chef doit définitivement arrêter les tournantes avec les défauts des autres, 40 enfants issus de tels mélanges ça va finir en guerre atomique!!!!!

La Chouette 19/05/2014 21:39

J'ai pas encore de méchancetés, mais j'ai sélectionné mes interlocuteurs alors...
J'attends les réflexions de Supérieure Hiérarchique qui a eu 40 mômes.
Bien sûr que si Pouêt a les spermatos tout crevés, c'est parce que j'y pense trop ^^ . Je travaille sur moi.

Miliette 19/05/2014 07:14

C'est trop chouette la chouette t'egayes mon attente pre-PDS et echo-chattale. Je dis aussi souvent que je m'en moque de la couleur du bébé. En plus c'est mignon. Par contre évidemment je veux une fille. Si possible qui n'a pas ma tête tordue (m'enfin, si elle est bleue, elle pourra encaisser d'avoir une tronche marrante). Bon et futée la gamine hein. Puis si elle pouvait avoir de bonnes predispositions pour le sport. Et sans les poils de son daron si possible. M'enfin ça c'est pas de l'eugenisme hein !!!
Excellente dis donc ta frangine !! J'aime beaucoup ! J'ai eu une de ses potes là à la maison, mais dans un style un peu différent :"ouh là là les FIV c'est galère... mais bon moi je connais plein de gens pour qui ça n'a pas marché hein... puis quand ils ont voulu adopter du coup c'était trop tard. Ah ouais c'est dur hein. Puis en général ça marche pas. Dur dur... Nan mais l'important c'est que tu sois positives !".

La Chouette 19/05/2014 08:24

Nan mais on veut toutes une fille belle à mourir et sans poils mal placés!
Ta copine, elle a aussi oublié de te dire qu'il y a un couple sur trois qui, à la fin, se fait un petit suicide collectif au cyanure.
Mais reste positive, hein!