Vie commune?

Publié le 9 Mai 2014

Vie commune?

Je viens-t-y pas de lire quelque part qu'il fallait justifier de 2 ans de vie commune pour avoir droit à une prise en charge PMA!

 

Super étonnée, vu que personne ne nous a jamais rien demandé.

Coup de chance, pfiou, on l'a échappé belle, je m'en sors pour une fois: j'ai la possibilité de justifier. 

Mais à quel moment doit on dégainer les papiers? Mystère.

 

Le fait qu'on se soit dirigé vers une clinique privée mais putain c'est pas possible que ce soit le prix de la consult y'a forcemment une erreur quelque part oh mon dieu on ne va pas pouvoir parti en vacances ni se payer du PQ peut-il être lié à cette absence de question?

 

M'enfin, on verra mardi prochain, je crois que ça va être sur ma liste de questions.

 

Les autres, ça va être, pour le moment:

 

- C'EST QUAND QU'ON COMMENCE bordel?

- Combien de temps avant la ponction sommes nous prévenus (question spéciale Pouêt)?

- Y a-t-il un arrêt de travail proposé automatiquement (genre 1 semaine à partir de la ponction, j'oriente pas du tout la réponse)

- C'EST QUAND QU'ON COMMENCE putain?

Rédigé par La Chouette

Publié dans #Consultation, #Parcours

Repost 0
Commenter cet article

mamzellefleur 10/05/2014 13:39

Et pour répondre à tes autres questions. La ponction tu le sais 2-3 jours avant grand max, l'arrêt de travail post ponction? une journée (celle de la ponction) dans la clinique où j'étais avant : Royal ! Mais ça se négocie avec ton gynéco ou ton généraliste. Moi j'ai très mal supporté le traitement donc en arrêt au bout de 5 jours et après le transfert, plus après le complication: en tout 8 semaines ! pffff Qui dit mieux ??

mamzellefleur 10/05/2014 22:51

T'as bien raison ! Parce que le topo, faut continuer à vire comme avant, ça me fait bien rire. On voit bien que les gynécos se sont jamais tapés un de leurs fichus traitements !

La Chouette 10/05/2014 22:10

J'ai un job plutôt physique (au mieux je cours toute la journée, au pire je manutentionne et je galope...)
J'ai pas peur des docteurs, je vais me montrer harcelante. Y'a interêt à ce que ça marche!

mamzellefleur 10/05/2014 13:36

Nous, on nous l'a demandé dans le dossier pour démarrer la PMA. On devait avoir deux témoins attestant de notre vie commune, qui ont chacun dû donner la photocopie de leur CI et recopier l'article de loi sur le faux témoignage. ça m'a fait marrer, car on a choisit des amis chers à notre coeur et au courant, forcément!) et je trouvais que ça faisait un peu témoins de mariage ou parrains.

La Chouette 10/05/2014 22:10

Non mais... l'hallu!

Miliette 09/05/2014 22:49

Purée ça m'avait angoissee un max cette histoire de vie commune ya... un an maintenant déjà... mais c'est fini ! Et t'as ton 100% donc c'est bon !
C'est quand qu'on commence ? Ben ça je sais pas. Et si t'es une veinarde comme moi, tu peux te le mettre où je pense ton arrêt Martine. VIE NORMALE voyons ! Feignasse !!! Pfff

Miliette 10/05/2014 22:44

Pfff... on avait demarré en clinique, j'ai voulu faire la maline et aller dans le privé, tandis que mi-couple était de même epaté par le gros nhopital, mais c'est le parcours du combattant...
Tu m'as fait rire avec tes trucs intimes toi !! N'empêche du coup parfois je me surprends à leur "mentir" sur des bêtises. Genre on a un jardin secret !!!

La Chouette 10/05/2014 22:08

Non, mais moi, je paye. Et quand tu payes, t'as ce que tu veux, on dirait...
C'est peut être aussi pour ça qu'on ne nous a rien demandé de très perso... (enfin, à part l'activité interieure de mon utérus).
M'enfin on en saura plus mardi prochain.