In Vitro Machin

Publié le 11 Avril 2014

In Vitro Machin

J’ai pas la moindre idée de ce que veut dire "In Vitro Veritas" vu que j’ai toujours été une grosse paresseuse et que j’ai pas coché la case « latin » au collège. Pour la peine, je l’imposerai à mon gamin, ça pourrait être pratique un jour.

 

 

M’enfin c’était en lien sur un des nombreux blogs que je suis, alors ma fois, une heure de plus ou de moins de perdue… Allons-y --> LA, à cet endroit

Donc je tombe sur un blog bd. J’adore les blogs bd, ça vient en deuxième position juste après les blogs déjantés.

 

C’est donc le blog bd (je me répète ou bien ? Non, mais hésitez pas à me le dire, hein !) d’un dessinateur bd (putain, quelle surprise), qui a dû passer par la PMA et même la FIV pour devenir père. Rapport que ses petites bêtes, à lui aussi, sont trop peu nombreuses pour s’apercevoir entre elles, même un jour de grand soleil.

Et donc il dessine les situations par lesquelles lui et sa femme sont passés avant de faire le grand saut. De façon (mais très, très légèrement) déformées.

Du coup, tu lis deux ou trois planches, et bam ! T’as trop envie de partir en PMA tellement ça a l’air fun !

 

Je suis curieuse et je me marre pas assez dans la vie on dirait malgré les litres de bières que j’engloutis, donc j’ai décidé d’acheter la bd entière (parce que oui, forcément, c’est son métier, ça plaît, toussa, donc il publie).

 

Je l’ai reçu il y a quelques jours.

Alors déjà… en trouvant le paquet dans ma boite aux lettres, j’ai un peu cru à une blague. Genre ils font un paquet carton pour me mettre quelques feuillets de pub dedans. Non, la bd est de moyen format (on va dire, un peu plus grande que les mini-magazines féminins de l’été), pas très épaisse, et avec une couverture souple.

Je suis plutôt habituée aux big machins dont je me sers comme support durs pour noter ma liste de courses. Ça m’a un peu refroidie. Je l’ai payée environ 11 euros quand même, bordel.

 

Mais je suis pas rancunière, je l’ouvre quand même et je lis. Certains « gags » sont déjà présents sur le site internet, j’ai pas ri 2 fois en 2 jours sur le même truc. Par contre, pour l’inédit, j’avoue que c’est pas mal. Des histoires un peu absurdes, un poil exagérées, mais on sent nettement le vécu tout de même.

 

Bref, au final, et malgré le prix extravagant comparé au nombre de pages et à la taille du bidule, je conseille cette lecture.

Ça vous fera votre marrage de gueule d’une demi-heure de la journée.

 

Et je l'ai laissée traîner l'air de rien sur la table basse du salon, au cas où P. serait tenté d'y jeter un coup d'oeil... ben elle a pas bougé d'un cheveux.

Rédigé par La Chouette

Publié dans #Je raconte ma life, #A voir - à lire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
moi, j'aime pas rire.<br /> Je te conseille aussi le bouquin &quot;fais-moi un bébé&quot;, mais attention, ya pas tellement de latin, mais ya pas d'images...
Répondre
L
J'lai mis dans ma liste d'achat :)
M
je l'ai même fait lire à mon mi-couple. il m'a dit &quot;oh mais c'est toi !&quot; ;-)<br /> Bon enfin c'est sympa, même si évidemment ce n'est pas aussi drôle que nous, peut-être un peu style Bridget je saurais pas te dire.
L
Je suis allée faire une p'tite recherche. Çà me tente bien (malgré le manque flagrant d'images), ça ne fait pas trop Bridget Jones like?