Crétissimo

Publié le 29 Avril 2014

Crétissimo

C’est LE site (avec les pages jaunes) sur lequel vous êtes forcement tombées.

 

C’est même pas une question de choix parce que, que l’on tape « envie de bébé », « top des maternités », « trompe de fallope » ou encore le très original « suis-je enceinte ? »… obligé, on tombe dessus.

 

C’est la caverne d’Ali Baba, le temple des délices, le palais des jouissances pour une essayeuse. Si t’es pas encore trop névrosée, t’inquiète, dans 2 heures c’est bon.

 

C’est un lieu à part, comme dans une super bande de copines ou une secte, où les femmes parlent un drôle de langage bi-syllabique : « bébé », « zozo », « gygy », « brybry », « ++ » : c’est très riche vocabulairement parlant.

 

Entre elles, elles s’appellent sans complexes « crétinautes » (ou créticopines).

 

Puis la population est variée. Quand tu postes là-bas, c’est comme si tu demandais conseil à ta voisine, sauf que t’aurais 300 voisines. Ou que tu ferais une réunion sextoys tuperware mais que toute la ville se radinerait.

Du coup t'as un échantillon d'experiences à très grande échelle (et du coup c'est plus un échantillon).

 

Chez les crétinautes, t’as :

  • La psy sur le retour. « Tu es sûre que tu as réglé tous tes problèmes avec ta mère ? » (Quand tu dis que tes cycles sont trop longs...)
  • La catcheuse qui t’agresse parce que t’as pas absolument les mêmes idées ou le même mode de vie qu’elle.
  • L’analphabète: tu comprends jamais rien à ce qu’elle écrit. Pose-t-elle une question ? Donne-t-elle une bonne info ? Commande-t-elle une pizza 4 fromages ? (Vient elle d'une autre galaxy et cherche-t-elle à nous communiquer un message capital? Capitaine Flamme?)
  • L’optimiste de chaque instant : « Mais non, un cancer cérébral métastasé c’est pas grave ! Faut te battre, tu vois ? »

 

Etc. (La mytho, la dépressive chronique qui te donne envie de mourir à sa place à chaque message, la mère de 72 enfants qui fait que de la bouffe maison avec les légumes dégueus du jardin…)

 

C’est un peu la foire aux monstres 2.0.

 

Heureusement, y’a quand même une majorité de gonzesses à peu près normales.

C’est à celles là qu’on s’accroche.

 

C’est pour elles qu’on peut passer des heures à lire des conversations de 31 pages datant de 2011 (alors qu’à la base, je cherchais juste la recette des œufs-mayonnaise. Mais quand tu tapes « œuf mayonnaise » sur google, tu tombes AUSSI sur Crétissimo).

 

PS : désolée pour l’image d’illustration, mais c’est tellement prout et gnan-gnan que ça m’a semblé quand même à la hauteur de l’article.

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

flippette 11/06/2014 15:35

Trop drôle, et tellement vrai.. me suis bien poiler...merci....
Et oui on est toutes déjà aller au moins une fois sur ce putain de site a la con (qui ne l'a jamais fait me lance la 1ere pierre !) mais effectivement il faut d'abord comprendre leur langage de ouf passer les gygy, les fofo, et les zhom on réussi a pécho deux trois infos mais bon un véritable nid de m.... ce site tout ca..

La Chouette 11/06/2014 16:12

Ouiiii, j'avais oublié les zhoms!!!!

mamzellefleur 03/05/2014 11:32

C'est malin, j'ai encore eu l'air d'une foldingue en lisant ton article ! Mon homme me regarde l'air dépité et je vois bien qu'il se dit " ça y est , elle a pété un fusible"...Mais que c'est bon de rire ! Merci !
Ce site-là, impossible d'y échapper, mais justement j'étais tellement désespérée de n'y trouver souvent que des posts illisibles (je fais partie des irréductibles gaulois qui détestent le langage sms) de gourdasses incultes que j'ai décidé de migrer sur les blogs. Blogs qui d'ailleurs ne sortent pas souvent quand on fait une recherche.Tiens donc, ben pourquoi?? Google favoriserait-il les gros sites qui l'arrosent de pognon?....

La Chouette 06/05/2014 11:50

C'est vrai, les blogs sont très confidentiels... Il faut en trouver un, quoi. Après, tout s'enchaîne.

Carotte 02/05/2014 06:43

Bonne analyse j'ai d'autres profils à te soumettre!!! Mais je crois que dans celles que tu cites, la pire c'est la fille qui ne connait pas l’existence de la conjugaison et de la ponctuation : ça n'est plus du SMS c'est du morse!

La Chouette 06/05/2014 11:50

Hyper irritant, en effet!

Choubakette 30/04/2014 14:50

Hilarant ton post Chouette! Je crois qu'on y a toutes trainé au début du combat en PMA. Et là, j'ai eu aussi très très peur... Non seulement tu te sens comme la serpillière de ta concierge, mais en plus t'es plongé dans le grand bleu (version baleines 2.0, conversations limitées, sauf si t'es douée en ultrasons, ça va de soi). A bientôt! Big bisous

La Chouette 30/04/2014 15:47

J'avoue, il m'arrive encore d'y aller...
Mais il faut dire qu'il n'y a pas que des moules 2.0, il y a aussi des gens très intéressants, ouf!

marredattendre 30/04/2014 13:49

Belle évocation de Crétissimo, tu m'as bien fait marrer ! Palme d'or aux "optimistes de chaque instant" ! Et perso, j'avoue une tendresse toute particulière pour les illettrées qui écrivent en langage texto.

La Chouette 30/04/2014 15:46

Dur dur de ne pas leur répondre: "moi pas comprendre quoi toi dire"

Milie 29/04/2014 23:22

Voui. tu m'as convaincue. j'arrête mon blog. vais m'ouvrir un topic chez les decembrettes... de 2020 !

Milie 29/04/2014 23:22

Voui. tu m'as convaincue. j'arrête mon blog. vais m'ouvrir un topic chez les decembrettes... de 2020 !

La Chouette 30/04/2014 15:45

Tu veux pas plutôt aller chez les Kangour'Août?