Comment les essais rendent conne

Publié le 15 Avril 2014

Comment les essais rendent conne

Il y a 19 mois, j’arrête enfin la contraception (que je prenais depuis des années pour quedalle, donc).

Dans mes prévisions tout à fait réalistes, je tombais enceinte entre septembre et, aller, voyons large, janvier. Accouchement donc entre juin et (au pire) octobre.

C’était absolument parfait, je pourrai donc exhiber mon gros ventre de conasse fertile au printemps et/ou en été.

 

Premières règles et premier échec. Bah, ça va, je gère grave. Le temps que tout se remette en place, blablabla.

 

Cinquième cycle d’essai, cinquième cycle infructueux, mon sourire de pétasse à l’utérus utile tombe. J’achète des tests de grossesse en bandelettes comme les autres névrosées de ma nouvelle religion.

 

Je les fais bien avant l’arrivée des règles pour plus de fun. Faut prévoir la matinée, parce que la lecture d’un seul petit bâtonnet prend des allures de quête du Graal (en trois ou quatre épisodes) :

Jour du test n°1:

Je me retiens de faire pipi alors que j’ai trop envie depuis 3h du mat. Mais parait qu’il faut de l’urine encore fumante (on sait pas, ça pourrait s’afficher négatif sinon. Ou ma pisse pourrait geler toute seule dans les toilettes, et alors comment tremper le merdier avec cette couche de glace ?), donc j’attends. Et pour passer le temps, j’essaie d’imaginer ma réaction devant les deux traits.

 

C’est grandiose évidemment : je crie, je pleure, je cours dans la maison en petite culotte, je prends des dizaines de photos et les envoie sur tous les forums possibles. Y'a une musique de fond, un truc avec des violons, c'est émouvant c'est pas possible. J'en pleurerais presque déjà.

 

Vient l’heure de se lever. Quatre heures que j’attends donc je suis en train de mourir de la vessie. Je suis à deux doigts de me vider dans le couloir et me pose même la question de savoir combien de temps ça resterait chaud au sol (et si le test serait quand même valide), dans l’hypothèse où il faudrait que je le trempe dans la flaque.

 

Mais j’ai préparé mon petit verre « spécial test » et j’arrive à presque tout mettre dedans et à ne presque pas m’en foutre sur les doigts.

 

Je déchire l’emballage en tremblant, tente de calmer mon cœur qui bat vite, trop vite (c’est peut-être déjà un symptôme de grossesse ?) et compte religieusement 10 secondes. Une seconde de plus ou de moins et c’est foutu, je l'ai lu dans un forum.

 

Je fais genre « le résultat m’importe peu, je suis ultra détendue » et me prépare un thé pendant les 3 minutes d’attente. Mais j’ai quand même mis le minuteur pour qu’à 3min et 5 sec je puisse constater mon nouvel état.

 

Bien évidemment sinon je serais pas en train de me défouler sur ce blog, c’est blanc. Archi blanc.

 

Il en faut plus pour me démonter, alors j’allume la lampe la plus violente de la maison et me plante dessous, jusqu’à ce que mes yeux me brûlent.

Quelle nouille je suis ! Bien sûr, je l’ai fait trop tôt hihi, vu que si j’incline la bandelette à 42° sur la droite, que je ferme l’œil droit et que je saute à cloche-pied, je vois une petite barre presque transparente. Quinze minutes après avoir fait le test.

 

Enfin, ça y est ! Si cette barre est là, c’est forcément que c’est bon. Demain, ça sera rose, et après-demain je sentirai les premiers coups de pieds!

 

C’est beau, le pouvoir de l’esprit.

Rédigé par La Chouette

Publié dans #Les essais rendent conne, #Parcours, #Je raconte ma life

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mme Patience 28/05/2014 17:25

Lol je suis fan ! J'ai l'impression de me voir ! Alors moi j'ai fait une nouvelle découverte au supermarché de chez moi, depuis le mois dernier y'a des test de grossesse au rayon capote ! Et ça c'est une super bonne nouvelle comme je commençais à plus pouvoir blairer la pharmacienne, là la prochaine fois je pourrai en acheter 3 d'un coup pour être sur ! Hihihi bon le truc c'est que pour l'instant j'en ai pas besoin. En tout cas ne t'inquiète pas tu es bien loin d'être la seule a vivre ce moment de cette façon ! Biz

todropsky 16/04/2014 13:27

j'ai bien rigolé!

je me reconnais tellement dans cet article!
le coup de regarder le TG sous différente lumiere et de l'incliner.... je connais!

des bisous

todropsky 16/04/2014 13:27

j'ai bien rigolé!

je me reconnais tellement dans cet article!
le coup de regarder le TG sous différente lumiere et de l'incliner.... je connais!

des bisous

Violette 15/04/2014 23:59

Je ris...(notamment aux mots "je suis à 2 doigts de me vider dans le couloir" lol!!!)...merci, j'espère que ça donnera envie à mes deux petits embryons inside de s'accrocher! ;)

La Chouette 16/04/2014 09:09

Oh, tu en as au chaud actuellement?

Miliette 15/04/2014 22:08

Coooooool !!! Moi j'ai pas de mérite, j'étais déjà conne AVANT !!!!
C'est futé le coup du verre, perso je tremble aussi, et comme je suis trop conne pour avoir pensé au coup du verre, jme pisse dessus avec mon bâtonnet !!
Le pire, c'est que dans mes rêves, un TG+ ça me fait plus rien. Et dans la vraie vie, je crois que ça me ferait flipper.
PS : j'ai kiffé ton illustration (je te recomplimente pas sur ta prose, rapport aux chevilles qui risquent de gonfler, toussa toussa) !

La Chouette 15/04/2014 23:19

Un battle?
Ça a l'air super marrant, mais je ne sais pas du tout ce que c'est!

Miliette 15/04/2014 23:06

ah oui oui J'avais reconnu (conne mais très culturée je suis !!!) mais bravo pour le choix !! on se fait un battle ??

Miliette 15/04/2014 23:06

ah oui oui J'avais reconnu (conne mais très culturée je suis !!!) mais bravo pour le choix !! on se fait un battle ??

La Chouette 15/04/2014 22:53

L'image, c'est les sims.
Du coup j'ai eu trop envie d'y jouer (ça rend conne les essais, on a dit)

Bounty Caramel 15/04/2014 20:59

C'est pas drôle, mais ça me fait marrer. Suis pas la seule ! Ouf !
Ligne à la c*n va.

La Chouette 15/04/2014 21:21

Je pense qu'on est toutes comme ça mais que certaines ne sont pas encore prêtes à l'avouer ;D

Carotte 15/04/2014 19:55

Alors moi je n'ai pas le verre à TG mais le verre à TO (tu me diras c'est la même chose) sauf que je me cachais pour faire ce genre de trucs (pas de très glamour franchement). a chaque fois bien sur je lavais très soigneusement le verre et je le cachais dans la cuisine et pourtant... Je ne vous raconte pas le fou rire le jour où j'ai vu que mon homme avait trouvé mon verre a pipi et y avait servi le ti punch offert avec générosité à un pote... ^^ Tes posts sont universels, on a toutes un jour où l'aitre vécu ce genre de délire pour y croire jusqu'au bout, je me sens moins barge d'un coup :)

La Chouette 15/04/2014 20:18

Je te rassure, mon verre à TG était seulement celui que je choisissais la veille!
Après, un petit rinçage et lave vaisselle.
Pouêt a dû boire dedans un certain nombre de fois! (héhé)

mamzellefleur 15/04/2014 19:11

Qu'est ce que je me marre en te lisant ! Moi aussi, j'ai le coeur au bord de la crise cardiaque à chaque fois. Quand c'est négatif je me dis qu'il y a toujours un espoir tant que les rouges ne sont pas là, que le test a dû foiré, que de toute façon ces bandelettes vendues sur internet ne sont pas fiables et quand c'est positif...ben je sais pas , c'est jamais positif ...snif !
Allez, au moins, on devient des championnes de l'ironie c'est déjà ça !

mamzellefleur 16/04/2014 12:12

ça y est, le problème est réglé, normalement tout le monde peut laisser un com même anonyme !,Y'avait un paramètre à la con ....
Alors viens mettre un ptit com un de ses 4. Biz

La Chouette 16/04/2014 09:45

C'est parce qu'on ne peut pas se contenter de mettre un nom et à la rigueur un lien vers un site. Il faut être inscrit à au moins un truc de leur liste apparemment.

mamzellefleur 16/04/2014 09:12

zut, tu es la deuxième à me dire que tu ne peux pas laisser de com. Mais moi je suis bloggeuse débutante, je ne sais pas pourquoi ça cafouille. Qu'est ce que se passe? ça efface ton texte? faudrait que je migre sur wordpress, ou un autre hébergeur (mais lequel?) car wordpress, ça ne veut pas fonctionner.

La Chouette 15/04/2014 20:00

Oui, c'est ça, on est toutes dans le même bateau du dénis!
Sinon, je ne peux pas laisser de commentaires sur ton blog (j'y ai passé un temps fou la dernière fois). Comment fait on quand on a pas wordpress, AIM etc?